comment s'y rendre, et autres aspects pratiques

L'exposition "Poésie(s) dans le parc" se tient dans le parc communal de Frameries les 18, 19, et 20 septembre 2015.

En permanence: une exposition de près de 100 poèmes d'auteurs anciens ou contemporains, essentiellement framerisois, directement exposés sur les arbres du parc.
Ne manquez pas la visite nature du parc le dimanche 20 septembre à 14h (gratuit).
L'accès est gratuit !

Une question ?



S'y rendre
1. Pour vous rendre au parc communal de Frameries, le plus simple reste d'introduire "rue de Lambrechies, Frameries" dans votre GPS.
2. Autre solution: rejoindre l'autoroute E19 E42, emprunter la sortie 24 (Mons), emprunter la R5, prendre la sortie vers la N544 (Cuesmes-Frameries), emprunter la seconde sortie du rond-point, passer devant le Parc d'Aventures Scientifiques (PASS), prendre aux feux à droite, puis au premier carrefour à gauche. Au bout de la rue, vous y êtes.



A propos du parc communal de Frameries
Avant 1920, la famille Rémy possède à l’angle des rues de Lambrechies et Joseph Bidet un vaste domaine privé. S’y trouvait également les 15 petites bâtisses ouvrières du « coron Rémy », que le vétérinaire Rémy louait.
Peu après la première guerre mondiale, à la disparition de la famille Rémy, l’Administration Communale rachète le site et le transforme en parc public. Il y a un peu plus de 50 ans, le coron et les maisons des coins de rues furent rasés, et le parc s’ouvrit alors à son espace actuel. Le parc a longtemps été un lieu de détente et de rencontres pratiqué par les framerisois. Il n’y a pas si longtemps, les écoles de l’entité y fêtaient les fancy-fair.

Quant au monument aux morts inauguré en 1926, il est surmonté d’une sculpture originale du sculpteur Gobert. Abîmé par le temps, il sera transformé en 1987.