les poètes

Voici la liste des poètes (30) qui exposent sur les arbres du parc, par ordre alphabétique.


Anne-Marie Ducobu-Diricq
"Ecrire pour moi, c’est tremper mes pinceaux dans des lettres de toutes les couleurs pour peindre l’avenir et créer des reflets de tendresse et d’espoir. Mais c’est aussi rejoindre ma réalité de femme, de toutes les femmes, celle d’hier et d’aujourd’hui. Pouvoir des mots, des images ! Quoi de plus riche que les mots pour inventer le monde. Quoi de plus beau quand ils volent à travers le rêve et la poésie !"
Annie Préaux

Bernard Baumans

Carine-Laure Desguin

Céline Gierts

Daniel Charneux

Daniel Sclavon

Emilie Demoustier

Eric Balcon (†)

Gisèle Hanneuse

Henri Rolin

Jean Piérard

Jean-Claude Descamps

Johan Baudart

Joseph Dufrane (Bosquètia) ()

Justine Wauty

Marc Huart ()

Marcel Leleux ()

Marie-Claire Minon

Martine Defresne ()

Maryline Coppée

Mathias Hogne

Mouette des neiges

Odile Géva

Ovide Dieu ()

Patrick Urbain

Paul Dehombreux ()

Pierre Coran (parrain de l'événement)
"Constamment à l’affût, je suis un chasseur sans fusil, je traque les mots avec mon stylo favori. Pas besoin de sang, d’odeur. Pas besoin de feu. Mon gibier se mange, se mange des yeux. Les mots s’amassent et se placent, se déplacent et s’espacent, s’entrelacent. Ils s’embrassent, ils s’embrasent et, de phrase en phrase, ils essaiment en rimes, en poèmes."
Stephen Vincke

Thérèse Larcin

Virginia Cantineaux
"Je m'inspire : des nuits (et leurs insomnies), du ciel lorsqu'il se déchire, de l'odeur salée des embruns, des rouges de l'automne, du bruit qui s'efface quand un oiseau passe, de l'infini, qui se suffit à lui-même, des points d'interrogations ! ... ou d'exclamations ??, de l'amour, la rage, le bonheur, le désespoir, du cliquetis des mots qui s'entrechoquent… etc…"